bahai-1154034_640

À la recherche d'une nouvelle destination de vacances ? Vous cherchez un lieu offrant à la fois plage, nature et visites culturelles ? Partez en Israël, à Haïfa et vous ne serez pas déçus.

Haïfa, une cité chargée d'histoire

Connue depuis le IIIe siècle, Haïfa est une ville moderne où l'histoire a laissé son empreinte. En arrivant, votre regard sera attiré par un dôme doré. Ce n'est pas une mosquée, mais le temple Bahai, centre mondial de la culture du même nom, originaire d'Iran. Ce temple, situé à flanc de colline, offre de somptueux jardins suspendus qui lui valent son surnom de "huitième merveille du monde".

Voilà l'une des particularités d'Haïfa : la cité est réputée pour sa tolérance et vous y trouverez les lieux de cultes des trois grandes religions monothéistes. Ne manquez pas la visite du monastère Notre-Dame-du-Mont-Carmel, fondé à la fin du XIXème siècle par des carmélites françaises. Les sœurs vous feront visiter ce monastère, mais vous ne pourrez malheureusement plus voir ses magnifiques jardins, désormais fermés au public.

Haïfa, une cité balnéaire offrant de nombreuses balades en pleine nature

Profitez de la visite du monastère pour vous promener sur le mont Carmel. Vous emprunterez des chemins escarpés offrant une vue incomparable et pourrez rejoindre le monastère des Carmes Stella Maris. Sur le chemin, vous pourrez vous arrêter à la grotte d'Élie, du nom du prophète qui y aurait accompli des miracles.

Enfin, Haïfa est une station balnéaire offrant de nombreuses plages, prisées des Israéliens eux-mêmes. Cependant, si les plages ne vous attirent pas et que vous êtes avide de nature, vous pourrez profiter des nombreux chemins de randonnée qui partent de la ville. Vous y sentirez tous les charmes de la Méditerranée et apprécierez la verdure des chênes verts et des cistes bordant les chemins.

S'héberger à Haïfa

Les hôtels à Haïfa en Israël étant peu nombreux, il est conseillé de réserver avant votre départ. Vous pourrez aisément le faire depuis chez vous puisque de nombreux sites Internet le proposent.

Le faible nombre de chambres hôtelières n'ampute en rien leur qualité. Cela va de l'auberge de jeunesse à l'hôtel de luxe avec piscine. Pour des informations supplémentaires, vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme d'Israël.