ankor-wat-977693_640

Les temples d'Angkor situés près de la ville de Siem Reap ont été construits entre le IXème et le XVème siècle sous l'empire des Khmers. Depuis 1992, cet immense site archéologique est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. La diversité et l'étendue du parc offre diverses possibilités de visites.

angkor-wat-temple-934094_640



Pour visiter les 4000 km² de vestiges de l'ancienne capitale khmère, vous avez le choix entre le pass une journée qui coûte 20 $, le pass 3 jours au prix de 40 $ ou le pass 7 jours, vendu 60 $. Le pass 3 jours semble la meilleure solution, car en trois jours vous avez le temps de visiter le site archéologique sans vous presser. Il est possible d'acheter les pass la veille au soir et d'entrer dans le parc à 17h pour contempler le coucher du soleil.

Comment circuler dans le site ?

Pour circuler, vous pouvez louer un vélo à 1$ la journée ou un tuk-tuk avec chauffeur qui coûte entre 10 et 15 $. La seconde option est agréable, car vous pouvez filmer et prendre en photo les différents temples. De plus, les chauffeurs connaissent parfaitement le parc et savent éviter les flots de touristes.

Les temples incontournables

En ce qui concerne les temples, il est conseillé de s'y rendre tôt le matin (le parc ouvre à 5h) pour éviter la foule. Essayez de faire le parcours contraire à celui emprunté par les bus remplis de touristes. Il ne faut pas manquer "Angkor Wat", le plus grand et l'un des mieux conservés, le lever du soleil y est magnifique. Le site d'Angkor Thom est également très prisé, vous pourrez notamment y admirer la Terrasse des Eléphants. Il y a aussi le temple du "Bayon", connu pour ses visages sculptés sur quatre côtés, plus de 200. Enfin, ne manquez pas le "Ta Phrom", dont la structure est envahie par la jungle.

Pour les sites un peu plus éloignés, il y a "Kobal Spien" avec la rivière sacrée, "Rivière aux milles lingas". Les Khmers y ont gravé leur histoire dans le lit. Il y a aussi "Banteay Srei", l'un des premiers temples d'Angkor et considéré comme l'un des plus travaillés.

Bien que la monnaie officielle soit le riel, vous pouvez tout payer en dollars. Pour plus de détails, consultez http://www.temples-angkor.fr/