tee-1028655_640*

 

L'Inde est le pays connu avec ses palais de maharadjah, avec les temples, mais aussi avec les éléphants. L'Inde est 6 fois plus grand que la France, mais il y a une partie du pays qui doit être visitée. Il s'agit de l'Inde du Nord. Le Radjastan, Agra et la capitale Jaipur, sont les trois régions qui doivent être visitées. Voici quelques informations utiles.
Les hôtels

Informations sur les prix

Plusieurs types d'hébergement sont possibles en Inde. Pour commencer, sachez que les petits-déjeuners ne sont pas inclus dans les prix. Dans les hôtels chics, il faut payer la luxury tax, fixée par l'État et qui varie entre 10 et 15% du prix de la chambre. Parfois, vous devez aussi rajouter le service charge, qui elle est de 5 à 10% du prix.

Exemples d'hôtels

Dans le circuit de Moghol (Jaipur, Agra, Delhi), vous avez un énorme choix d'hôtels devant vous. Voici quelques propositions :

L'Impérial à Delhi

L'Impérial à Delhi avec son atmosphère coloniale de l'empire britannique, il est situé au cœur de New Delhi. C'est un établissement de 5 étoiles.

PDF Download Imperial Delhi The British Capital of the Indian Empire Architecture Download Full Ebook

player" width="480" height="270">



Samode hôtel

C'est un hôtel de charme, avec 4 étoiles, situé à Rajasthan. C'est un palace, une demeure familiale et l'endroit idéal pour votre circuit Rajasthan.

Amarvilas

C'est un hôtel de luxe, situé à 600m du Taj Mahal. C'est la seule qui profite d'une telle situation géographique.

La gastronomie

Informations générales

La gastronomie indienne diffère selon la religion de chaque personne, la région, mais aussi sa caste. Cependant, il y a un plat que l'on trouve dans tous les restaurants indiens, il s'agit des thalis. Ainsi, pour quelques roupies (la monnaie nationale), vous pouvez bien manger un plat composé du riz, des légumes et du rôti.

Cependant, il faut souligner qu'en Inde, il y a deux grands types de cuisine : la végétarienne et la non-végétarienne.


Lors de votre séjour en Inde, essayez le plat le plus répandu, le dal qui est à base de lentilles.

Dailymotion video