Le Vietnam est une destination de plus en plus prisée et il est difficile d'appréhender ce pays dans son ensemble en un court laps de temps.

sapa-1015835_640



Voici donc un itinéraire d'environ deux semaines qui va d'Hanoï (la capitale au nord) à Ho-Chi-Minh (l'ancienne Saïgon au sud) pour découvrir les multiples facettes de ce pays très accueillant.

Jours 1 à 2 : 2 jours suffisent pour la visite de la capitale Hanoï. Perdez-vous à travers les ruelles de la vieille ville où règne une agitation frénétique et visitez le mausolée d'Ho-Chi-Minh, leader de la révolution vietnamienne.

N'oubliez surtout pas de goûter au traditionnel pho (soupe de nouilles au bœuf agrémentée d'herbes aromatiques), un incontournable.

Jours 3 : embarquez pour une excursion d'un ou deux jours sur la baie d'Halong, un site naturel magique et envoûtant.

Jours 4 à 6 : prenez le train en direction de Hué. Visitez l'ancienne capitale impériale admirablement conservée et faites un tour des temples environnants sur une moto locale.

Jours 7 à 8 : un bus vous emmènera à Hoï An, une ville romantique du bord de mer où les spécialités culinaires vous raviront les papilles.

Jours 8 à 11 : bifurquez vers les hauts plateaux du centre en vous rendant à Kontum en suivant une route magnifique. Après une nuit de repos descendez en direction de Buon Me Thuot et prenez un taxi pour vous rendre à Lak Lak où vous pourrez vous reposez aux abords d'un magnifique lac dans une Rong (maison tribale M'nong en bois et en rotin) ou encore voir des éléphants revenir des champs à la tombée de la nuit. Des plantations d'un excellent café bordent Buon Me Thuot, goûtez-y.

Jours 11 à 12 : Dirigez vous vers Dalat, ville de montagne aux forts accents français propice à la nostalgie avant de rejoindre Ho-Chi-Minh la bouillonnante.

Jours 13 à 15 : Arpentez Cholon (le quartier chinois) et dénichez-y d'innombrables petites pagodes avant d'aller à la rencontre de la jeunesse saigonaise des quartiers branchés et découvrez les folles soirées de cette ville qui suit le rythme des grandes capitales du monde.

Bon voyage à la découverte de ce pays fascinant qu'est le Vietnam et qui touchera vos cinq sens.